28/07/2010

Jour 23

Je reviens de chez le pharmacien, car vendredi je pars pour 3 semaines à la mer, j'avais besoin de mes médocs pour partir. Eh bien, quel budget dites-moi, j'en ai eu pour 63€, à croire que la maladie est un luxe! que font les personnes qui ont de petits revenus? A mon avis, ils ne se soignent pas, ou alors ils ne payent pas leurs factures.

Souvent je me dit que lorsque une maladie chronique est avérée, pourquoi les médicaments ne sont-ils pas gratuits? Chacun à droit à la santé!

Je suis persuadée que plein de personnes pensent comme moi, mais nous ne sommes pas ceux qui décident!

 

A part ça, je vais bien, est-ce le fait de vendredi nous partons pour 3 semaines à la côte ?! Sûrement!

Petites douleurs au niveau des poignets et des chevilles tout à fait supportables!! alors cool, je vais faire mon ménage cet après-midi, et ensuite je verrai comment je me sens, je commencerai à préparer les bagages!

Bon bonne journée et je vous retrouve demain!

 

k1277780.jpg

27/07/2010

Jour 22

Voilà, je suis allée chez le rhumato ce matin, je lui ai posé toutes mes questions et il a été très clair, j'ai bien entendu de la polyarthrite mais sous sa forme la plus sévère, celà veut dire que le traitement agit beaucoup plus lentement qu'à l'habitude...je dois donc rester patiente et confiante. Je me suis donc injectée le médicament de l'étude pour la quatrième fois en me disant que cette fois-ci je serai soulagée!

J'ai ramené chez moi les deux injections pour août et septembre, le prochain rendez-vous est prévu pour le 26 octobre à 10 heures.

Le médecin m'a dit également que effectivement plusieurs de ses patients lui ont rapportés, que l'air de la mer leur faisait le plus grand bien, alors je me dit que pendant 3 semaines je vais être en pleine forme, car nous y partons vendredi soir pour nos vancances!!

 

Bon, les douleurs sont là, au niveau des genoux ce qui me fait bien entendu boîter, vivons avec!

Je vous retrouve demain pour la suite.

 

k0469817.jpgk0469817.jpg

26/07/2010

Jour 21

Mon dieu, un jour n'est pas l'autre...une vraie scie...aujourd'hui après un réveil assez douloureux ( au niveau genoux ), ça va bien! je trotte sans boiter, je suis descendue à la cave pour mettre une lessive en route, et bien, pas trop de douleurs! Voilà un moment que cela n'était plus arrivé ( je précise que j'habite un 2ème sans ascenseur), je suis juste un peu essoufflée, mais qui ne le serait pas!

Demain, visite chez le rhumato, curieuse de ce qu'il va me dire, enfin, je sais que j'en aurai pour un petit temps à l'hopital, prise de sang, interview, injection....etc, sans doute que je serai là pour une petite heure! enfin rien à faire, il faut y passer, il faut voir si le foie supporte toujours bien le traitement, voir si il y a une évolution surtout au niveau douleurs, voir si il y a des oedèmes....etc.

Bref je vous raconterai tout ça demain!

 

k0973377.jpg

25/07/2010

Jour 20

Pffff, j'aurais mieux fait de me taire hier matin...hier soir j'ai commencé à ne pas me sentir bien, pas moyen de trouver une place adéquate pour mes rouages qui commençaient à flamber à nouveau, en plus, nausées aidant je n'ai presque pas su manger....et ça , c'est le désespoir de mon compagnon ( le fait que je ne mange pas ) mais que voulez-vous quand vous avez l'estomac au bord des lèvres difficile d'avaler..

Conclusion, aujourd'hui, malgré une bonne nuit de sommeil, mes articulations ont difficiles de se mettre en route. Je pense que la météo en est la cause, chez nous il fait très lourd et irrespirable et j'ai remarqué à plusieurs reprises que à ce moment là, je ne me sens pas bien ( pression atmosphérique sans doute).

 

Rien à faire donc, à part subir et prendre en compte que mon amie polyarthrite à décider d'avoir la parole aujourd'hui! peut-être que demain aurais-je le droit d'en placer une!!!

k0691488.jpg

13:14 Écrit par Domi. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/07/2010

Jour 19

Ben aujourd'hui, ça va pas trop mal! J'ai très bien dormi, et le réveil était légèrement douloureux, en tout cas il n'y a pas à comparer avec les journées de fortes chaleurs!!

Ce sera donc une bonne journée today...rien de plus à dire!

Espérons que demain sera tout aussi agréable!

Bon samedi!

bxp60079.jpg

12:00 Écrit par Domi. dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/07/2010

Jour 18

Beurk.....j'ai la nausée, foutue injection....cette fois-ci celles-ci sont plus fortes que les dernières fois, en plus, je me suis levée aussi fatiguée qu'hier soir, j'espère que ça va disparaître, je déteste de ma sentir ainsi!!

Bon, je viens de prendre un petit motilium pour les nausées et ensuite, je vais prendre une bonne douche histoire de voir si la fatigue va s'atténuer, sinon, sièste après-midi!! enfin, les articulations sont plus ou moins silencieuses...oufffff....nous verrons pour le restant de la journée.

 

Aujourd'hui pause coiffeur, donc il va falloir rester assise longtemps sans bouger...ça c'est ma mort! enfin, vous me direz t'as pas besoin d'aller chez le coupe-tif si t'as peur d'avoir mal....!!! d'accord, alors, je ne fais plus rien non plus alors....Bon Domi, arrête de t'inquièter de ce que les gens pensent de toi...vie ta vie sans te préoccuper de l'avis de ce ceux qui ne savent rien sur ta copine polyarthrite, c'est tout!

 

Allez, hop, je me mets en route!

k0520989.jpg

09:00 Écrit par Domi. dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/07/2010

Jour 17

Et voilà, me voici de retour, 5 jours de repos qui m'ont été salutaires. Je me rends compte que l'air de la mer me procure beaucoup de bien, mes articulations sont nettement moins douloureuses, il faudrait peut-être que j'aille vivre là-bas!?

Maintenant, je ne dis pas non plus que je n'ai plus mal, là ce serait n'importe quoi, mes rouages se rappellent à moi régulièrement, comme quand je reste longtemps assise où lorsque je me reveille, là, je vous jure que je demande toujours comment ils font pour me supporter, j'ai toujours l'impression que mes chevilles et mes genoux vont me lâcher....alors je marche comme un horrible robot désarticulé!

Une chose que j'apprécie, c'est que mon compagnon c'est rendu compte, lui aussi, que l'air marin me faisait beaucoup de bien, pour moi c'est très important!

 

Autre chose, mardi prochain, rendez-vous chez le rhumato, je suis curieuse de ce qu'il va me dire....je vais lui demander si le climat de la mer peut jouer sur mon état, où bien est-ce enfin le nouveau traitement qui commence à faire effet....?

De toute façon, je me sens beaucoup moins amoindrie, quoique aujourd'hui j'ai fait mon injection et conclusion, j'ai le coeur au bord des lèvres....beurk, beurk!

 

Allons, nous verrons demain comment j'évolue!

u11763970.jpg