24/06/2010

Bonjour.

Je me présente à vous, je suis une femme âgée de 51 ans. Il y a un an, on me diagnostiquait une polyarthrite rhumatoïde, à ce nom, je me suis dit oh! c'est comme de l'arthrose! et bien non, c'est beaucoup plus complexe et incidieux que celà.
Cette maladie est une maladie auto-immunitaire, c'est-dire que votre corps subitement se met à attaquer vos articulations, il va comme pour ainsi dire les ronger jusqu'à ce que celle-ci soit détruite.
Il n'existe aucun traitement à ce jour pour la guérir, mais bien pour essayer de la ralentir. AUCUN ESPOIR DE GUERISON! voilà les mots des médecins, difficile à avaler!
Le traitement pour la freiner est lourd avec de nombreux effets secondaires (nausées, vomissements, perte d'appétit, apparition d'ulcères à l'oesophage et surtout diminution voire perte totale de l'immunité) l'un des médicaments est également donné dans les chimiothérapies....
Il faut régulièrement faire des prises de sang pour voir si le foie résiste, aller tous les mois chez le rhumatologue.
Je voulais en créant ce blog faire partager les douleurs qui sont les miennes au jour le jour, aussi bien physiques que psychiques, cette maladie est très souvent incomprise et beaucoup de personnes pensent que vous simulez! je vous assure que cette maladie cause des dégradations irréversibles des articulations et vous laisse bien souvent handicapé à vie!
Voilà je pense avoir planté le décor, enfin le mien et je suis prète à vous tenir au courant des méandres de Ma Maladie!
A demain donc!
bougies1

15:25 Écrit par Domi. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.